Retour dans le passé : Corée mérité plus de temps...
  

Retour dans le passé : Corée mérité plus de temps...

Seoul, Corée du sud le 30/07/2013

 

Entre la Mongolie et l'Australie, Ulaan Bator et Sydney, les correspondances d'avion faisaient que nous devions passer deux jours / 1 nuit à Séoul. Deux petits jours et une jolie surprise ! 

ça commence par une nuit blanche. Quand tu prends un avion à minuit passé, qui dure seulement 3 heures, et qu'en arrivant l'aéroport se réveille doucement, c'est compliqué de trouver un moment pour dormir franchement ! Surtout si l'avion t'offre un repas, des boissons, des films, de la musique, et que tu n'avais plus joué à Street Fighter 2 depuis tes 15 ans !! j'avoue que j'ai perdu la main...

Dés la descente d'avion, ça sent le pays franchement développé, carré, attentionné. Les murs présentent des expos photos du pays qui donnent envie de randonner...

Une navette et nous voici en plein centre ville, un peu groguis. Mais entre les hauts buildings, ouhahou les palais !! Un patrimoine historique très riche, très beau, en très bon état. dans le style des pagodes chnoises, une ambiance de "cité interdite"... Pour 7 euros, on prend un pass pour visiter 4 palais, un jardin et une résidence impériale. On fera quasiment tout en deux jours ! La plupart des panneaux d'informations sont traduits en anglais, c'est bien pratique. 

Rapidement, le ciel se charge de gros nuages et la pluie débute, d'abord forte, puis c'est le déluge !  Les coréens m'impressionnent, ils passent sous ces trombes d'eau munis de simples parapluies et restent secs. Nos panchos sont moins efficaces...

On rejoint ensuite Yongin, une ville de banlieue, où nous sommes logés pour la nuit par une couchsurfeuse. Une fille super gentille, drôle, essayant de faire au mieux avec son anglais. Elle nous emmène manger dans un petit resto, une sorte de cantine populaire où l'on a mangé à volonté des grillades de viande cuites à table, comme une pierrade, et accompagnées de légumes marinées. Attention, cuisine épicée !! Il faut manger avec les baguettes, ce qui rend les choses bien marrantes ! 

Après, petit tour de la ville en voiture, et on rentre chez elle, c'est-à-dire chez ses parents. Comme le lendemain c'est une fête nationale, le Chasok (la fête de la récolte du riz) et qu'ils accueillent de la famille, on les quitte tôt le matin, profitant de la seconde journée pour visiter la ville. On reçoit comme cadeau un paquet d'algues séchées et ... des baguettes spéciales "enfants" !!

Deux petits jours pour prendre contact avec un pays passionnant, visiter une belle ville, goûter une cuisine bien particulière, apercevoir des micro-champs de riz périurbains, voir du baseball à la télé, et avoir envie de revenir !

 

 

 

Commentaires

 Nuna
Merci pour ce beau récit, j'ai encore plus hâte d'y être grâce à vous!
 Kritrofr
Corée fait du bien de rester plus longtemps et de visiter le sud du pays, plus de 3000 iles...



Autres récits de voyage

Autres Recits en Corée du sud