La carretera austral

Aisén Region, Chili le 08/12/2012

Apres avoir traverse la frontiere argentino-chilienne a pied, et apres voir joue aux Robinson Crusoe, nous voila arrives a 1heure du matin a Villa O Higgins, petit village de 500 ames au bout du bout de la carretera austral (Route construite par Pinochet afin de mieux controler la frontiere avec le voisin argentin).

au petit matin, lundi 9, on prend un bus pour rejoindre Cochrane a 230 km au nord. la carretera est en fait une piste de pierre, digne des pistes ariegeoises du Prat d Albis au col de Legrillou, a laquelle se rajoute des ravins de quelques 500 metres (peut etre meme plus !), une traversee en ferry (gratuite !) des lacs, des rivieres des cascades plus belles les unes que les autres, des paysages magnifiques et de la pluie.

6h apres nous voila dans la ville de Cochrane, fatigues, mais on trouve un camping directement a cote de l arret de bus ! et on a nos billets pour cohayque !!! pour mardi. on profite un camping pour manger un bon steack et des patates-carottes ! plat succulent apres nos jours de pates et vermicelles....on reprend des forces !

mardi on reprend le bus le sac plein d empanadas pour les 5 heures initialement prevues ! seulement un accident (sans gravite) entre des carabiniers et des medecins legistes nous retardera de 2 heures. Heureusement pour nous le paysage nous permet de patienter tranquillement et surtout de partager the et gateau avec des Israeliens et les Autrichiens avec qui on voyage depuis 4 jours.

a cohayque, on court dans la ville pour trouver au plus vite de quoi filer sur chiloe, mais on se fait avoir par une quiche de l agence de ferry, qui nous demande d acheter nos billets de bus avant de prendre ceux du bateau. Une fois ceci fait, ben le bateau est complet ! de toute maniere le ferry a ete annule a cause du temps ! bonne chose pour nous que d etre reste en ville.

On prendra donc un bus pour Castro, le 13, et on va (encore) passer par l Argentine  et le trajet nous prendra 27 heures !!! et surtout notre experience de la carretera austral s arrete la alors qu il nous manque 420 km....tant pis

En attendant jeudi, on trouve un camping sympa on pose la tente, Nico part faire des courses et a son retour il se met a pleuvoir des trombes, et ce, toute la nuit ! Pour ma part, je finirais ma nuit au refuge du camping ne supportant plus la pluie sur la tente et le bruit de la riviere trop proche a mon gout !

On continue a reprendre des forces en mangeant de bons petits plats et notamment des cotes de porc cuites au feu...quel bonheur !!! et on met le blog un peu a jour...

Pour les photos d Australie, de Tahiti et surtout de notre chevauchee en Mongolie, je suis desolee mais je n arrive pas a lire la carte SD sur les ordis, seulement sur l appareil photo...et comme je ne voudrais pas l effacer par megarde, ben je prefere attendre notre retour...dommage pour Nemo ou les raies et les ananas de Moorea....